Français
Solutions Solutions Secteurs Secteurs Success stories Ressources À propos d’AMCS Contact

Loomis, Énorme gain de temps

Voir l’étude de cas

Loomis

Loomis Denmark est l’une des principales sociétés de traitement d’espèces sur le marché danois. En 2005, la société a investi dans le système d’optimisation d’itinéraire AMCS Route Planner, et maintenant Loomis Denmark a considérablement augmenté la rentabilité de sa distribution d’espèces.

Fondée en

34

# Employés

250

Le temps consacré à la planification est passé de 380 heures à

8

9

Taux d’exécution du service

Optimisation des itinéraires et des transports

La technologie exponentielle entraîne des changements dans presque tous les secteurs, et les modèles d’affaires changent. Pour rester compétitif, la chaîne d’approvisionnement de votre secteur doit être à la fois optimisée, prévisible et fiable. Chez AMCS, nous passons au niveau supérieur. Avec AMCS Intelligent Optimization, vous pouvez fonctionner avec l’agilité dont vos clients ont besoin et qu’ils attendent. Atteignez le plus haut niveau d’engagement client et améliorez continuellement vos marges grâce à nos capacités supérieures de prévision, de créneau horaire et d’optimisation des prix.

Défi

Loomis Danemark fait partie du groupe Loomis, une multinationale de traitement des espèces opérant dans onze pays d’Europe occidentale et dans plusieurs États des États-Unis.

Lire la suite
Précédent

Challenge

Loomis Danemark fait partie du groupe Loomis, une multinationale de traitement des espèces opérant dans onze pays d’Europe occidentale et dans plusieurs États des États-Unis. La société s’occupe de tout, de la collecte des notes au tri, au comptage et à la livraison d’argent. En tant que société danoise de traitement d’espèces de premier plan, Loomis Denmark distribue et collecte des espèces à l’adresse et à la provenance des guichets automatiques, des banques et des détaillants. La société dispose de deux principaux centres de tri, respectivement dans l’est et l’ouest du Danemark, d’où 40 camions s’occupent de la distribution.

Sune Henriksen, responsable informatique chez Loomis Danemark, explique : « La principale raison pour laquelle nous avons mis en œuvre un système de planification d’itinéraires était que nous avons subi des pertes importantes sur notre distribution d’argent. Comme il s’agit du cœur de notre activité, nous devions renverser la situation.

Solution

AMCS Route Planner a été mis en œuvre en 2005, et Loomis Denmark a acheté le système peu de temps après la période pilote.

Lire la suite
Précédent

Solution

AMCS Route Planner a été mis en œuvre en 2005, et Loomis Denmark a acheté le système peu de temps après la période pilote. « La mise en œuvre s’est plutôt bien déroulée et les responsables opérationnels ont rapidement maîtrisé le système », note Sune Henriksen. « Avant la mise en œuvre d’AMCS Route Planner, la planification d’itinéraire impliquait un groupe de 8 à 10 planificateurs et conducteurs qui ont passé 160 heures à créer le plan directeur manuellement. »

Résultats

« Nous sommes très satisfaits des résultats que nous avons obtenus avec AMCS Route Planner », conclut Sune Henriksen. « Grâce à l’énorme gain de temps gagné dans la planification et aux réductions importantes des coûts de distribution, nous avons obtenu un retour sur investissement très rapide. »

Lire la suite
Précédent

Results

« Nous sommes très satisfaits des résultats que nous avons obtenus avec AMCS Route Planner », conclut Sune Henriksen. « Grâce à l’énorme gain de temps gagné dans la planification et aux réductions importantes des coûts de distribution, nous avons obtenu un retour sur investissement très rapide. »

Principaux avantages de la mise en œuvre du système :

  • Une réduction significative du nombre de véhicules et de conducteurs.
  • Un taux d’exécution du service de 99,9% après avoir re-planifié les itinéraires maîtres.
  • Le temps consacré à la planification est passé d’environ 300 heures à 8 heures au total.
  • La fréquence de planification a été multipliée par 20 à 30.
  • Une meilleure coordination interne et une analyse coûts-avantages plus facile des clients.

Prêt à voir ce qu’AMCS peut faire pour vous?

Laissez AMCS vous montrer comment optimiser vos opérations pour l’efficacité et développer votre entreprise

Demander une démo

Télécharger l’étude de cas

En savoir plus sur la façon dont Loomis a gagné énormément de temps

Voir l’étude de cas

Nous sommes très satisfaits des résultats que nous avons obtenus avec AMCS Route Planner. En raison de l’énorme gain de temps dans la planification et des réductions importantes des coûts de distribution, nous avons obtenu un retour sur investissement très rapide

Sune Henriksen, responsable informatique chez Loomis Danemark

Solutions associées

Planificateur d’itinéraire

Pour la planification quotidienne, les itinéraires principaux et les scénarios hypothétiques.

Lire la suite

Planificateur de flotte

Pour la planification des itinéraires en temps réel, l’optimisation du transport et la répartition

Lire la suite

Web mobile pour le transport et la distribution

Solution Web mobile entièrement intégrée

Lire la suite
Voir d’autres solutions

Ressources

Blog

Le cloud n’est pas seulement vital pour la continuité de votre activité, il est également plus durable

Le Cloud a aidé de nombreuses entreprises de recyclage et de gestion des déchets à surmonter la tempête Covid en permettant le travail à distance pendant la pandémie. Ces entreprises ont pu continuer à fournir leurs services aux clients municipaux et commerciaux parce que les représentants du service à la clientèle, les planificateurs et les autres membres du bureau ont pu travailler à domicile.

Blog

Durabilité et économie circulaire. Questions et réponses sur le leadership éclairé avec le Dr Adam Read, Suez Royaume-Uni.

Économie circulaire

Blog

Questions et réponses sur le leadership éclairé en matière de durabilité et d’économie circulaire avec le Dr Simon Ellin, Recycling Association UK.

Bienvenue dans la deuxième de notre série d’entretiens Inspire avec des leaders d’opinion mondiaux en matière de durabilité et d’économie circulaire. Aujourd’hui, notre entretien est avec le Dr Simon Ellin, PDG de la Recycling Association au Royaume-Uni et de sa société commerciale IWWP.

Afficher d’autres ressources

Laissez-nous vous montrer comment l’optimisation des itinéraires peut réduire le kilométrage, le temps de conduite et les émissions de CO2 de 5 à 25 %

Télécharger la brochure
Contact

Contactez AMCS pour découvrir comment notre solution de pointe peut aider votre entreprise à croître et à prospérer.

Explorer Plateforme AMCS Solutions Réussites Blogues Carrières Restez en contact Inscrivez-vous à notre newsletter
Suivez-nous sur

English
Solutions Solutions Industries Industries Success Stories Resources

Loomis, Enormous amount of time saved

Download brochure

Loomis

Loomis Denmark is one of the leading cash handling companies in the Danish market. In 2005 the company invested in the route optimization system AMCS Route Planner, and now Loomis Denmark has increased the profitability of their cash distribution immensely.

Founded in

34

# Employees

250

Time spent on planning reduced from 380 hours to

8

9

Service fulfilment rate

Route and transportation optimisation

Exponential technology is driving change in almost every industry, and business models are shifting. To stay competitive, the supply chain in your industry must be optimized, predictable and reliable all at the same time. At AMCS we are taking things to the next level. With AMCS Intelligent Optimization you can operate with the agility your customers need, and have come to expect. Achieve the highest level of customer engagement and continuously improve your margins with our superior forecasting, time slotting and price optimization capabilities.

Challenge

Loomis Denmark is part of the Loomis Group, a multinational cash handling company operating in eleven countries in Western Europe and in several states in the USA.

Read more
Back

Challenge

Loomis Denmark is part of the Loomis Group, a multinational cash handling company operating in eleven countries in Western Europe and in several states in the USA. The company deals with everything from collecting notes to sorting, counting, and delivering money. As a leading Danish cash handling company, Loomis Denmark distributes and collects cash to and from ATMs, banks, and retailers. The company has two main sorting centers, in Eastern and Western Denmark respectively, from where 40 trucks handle the distribution.

IT manager at Loomis Denmark, Sune Henriksen, explains, “The main reason for us to implement a route planning system was that we experienced significant losses on our money distribution. Since this is the core of our business, we needed to turn around the situation.

Solution

AMCS Route Planner was implemented in 2005, and Loomis Denmark purchased the system shortly after the pilot period.

Read more
Back

Solution

AMCS Route Planner was implemented in 2005, and Loomis Denmark purchased the system shortly after the pilot period. “The implementation went rather smoothly, and the operational managers quickly got the hang of the system,“ notes Sune Henriksen. “Before AMCS Route Planner was implemented, route planning involved a group of 8-10 planners and drivers who spent 160 hours creating the master plan manually.”

Results

“We are highly satisfied with the results we have obtained with AMCS Route Planner”, concludes Sune Henriksen. “Because of the enormous amount of time saved in planning and the large reductions in distribution costs, we have achieved a very rapid return on investment.”

Read more
Back

Results

“We are highly satisfied with the results we have obtained with AMCS Route Planner”, concludes Sune Henriksen. “Because of the enormous amount of time saved in planning and the large reductions in distribution costs, we have achieved a very rapid return on investment.”

Major benefits from implementing the system:

  • A significant reduction in the number of vehicles and drivers.
  • A 99,9% service fulfillment rate after having re-planned the master routes.
  • Time spent on planning reduced from approximately 300 hours to 8 hours in total.
  • Master planning frequency increased by 20-30 times.
  • Better internal coordination and easier cost-benefit analysis of customers.

Ready to see what AMCS can do for you?

Let AMCS show you how to optimize your operations for efficiency and grow your business

Request a demo

Download Case Study

Read more on how Loomis saved an enormous amount of time

View case study

We are highly satisfied with the results we have obtained with AMCS Route Planner. Because of the enormous amount of time saved in planning and the large reductions in distribution costs, we have achieved a very rapid return on investment

Sune Henriksen, IT manager at Loomis Denmark

Related solutions

Route Planner

For day-to-day planning, master routes and what-if scenarios.

Read more

Fleet Planner

For real-time route planning, transportation optimisation and dispatching

Read more

Mobile Web for Transport & Distribution

Fully integrated mobile web solution

Read more
View other solutions

Resources

Blog

The cloud isn’t just vital for your business continuity, it is more sustainable too

The Cloud has helped many recycling and waste management businesses ride out the Covid storm by enabling remote working during the pandemic. These companies could continue to provide their services to municipal and commercial customers because customer service representatives, planners, and other office members were able to work from home.

Blog

Rank your company’s logistics operations in our Intelligent Optimization Benchmark

Efficient businesses tend to be successful businesses

Blog

Addressing the driver shortage with technology

The long queues, fuel rationing and closure of forecourts recently in the UK shouldn’t have surprised anyone in logistics. This was the result not of a shortage of petrol, but of drivers to transport it. The shortage is a historical problem, exacerbated by Brexit and covid-19.

View other resources

Let us show you how route optimization can reduce mileage, driving time and CO2 emissions by 5-25%

Download brochure
Contact

Contact AMCS to hear about our leading solution and how this can help your business thrive.

Direct links Careers Blogs Success Stories Solutions Give us Feedback Stay in touch Sign up for our newsletter
Follow us on