Solutions Industries Témoignages clients Ressources À propos
Contactez-nous
Contactez nousBrochures

analyse des huiles et des lubrifiants

AMCS Sample Pro, alimenté par Mobil Serv Lubricant Analysis, est le test d'huile ultime et le bilan de santé de vos actifs.

Obtenir une démonstration

améliorer la fiabilité et réduire les coûts de maintenance

AMCS Sample Pro fournit une solution clé en main pour gérer votre programme d'analyse d'huile moteur. En partenariat avec ExxonMobil et en utilisant la plateforme d'analyse des lubrifiants Mobil Serv, nous proposons une solution qui s'appuie sur une connaissance approfondie des applications et des équipements pour fournir des tests d'huile précis et des recommandations détaillées et exploitables pour protéger et prolonger la durée de vie de vos actifs.

Obtenir une démonstration

un moyen simple de gérer vos analyses d'huile

AMCS Sample Pro vous fournit des informations essentielles pour améliorer vos opérations grâce à l'analyse d'échantillons d'huile. Avec une interface facile à utiliser, des opérations de transport simples et un délai d'exécution rapide, nous vous aiderons à augmenter votre productivité, à réduire les temps d'arrêt imprévus et à éviter les problèmes d'équipement coûteux.

Obtenir une démonstration

Exemple de brochure Pro

échantillonnage simple et exécution rapide

Prélever des échantillons

Commandé et expédié sur demande

Envoi d'échantillons au laboratoire

Retour prépayé avec emballage

Agir

Avec des recommandations et des informations détaillées

AMCS SAMPLE PRO : UN GAIN DE TEMPS ET UNE PROTECTION DE VOTRE ÉQUIPEMENT

facteurs de valeur pour l'entreprise

Augmenter la productivité

Réparez les problèmes avant que l'équipement ne tombe en panne afin de réduire les temps d'arrêt imprévus et d'améliorer la disponibilité de la flotte.

Réduction des coûts d'exploitation

Réduire les coûts de maintenance et prolonger la durée de vie des équipements. Grâce à un enregistrement vérifiable de l'échantillonnage et de la maintenance, vous augmenterez également la valeur de revente.

Réduire les déchets

Optimisez les intervalles de vidange pour réduire la consommation de lubrifiant et améliorer l'efficacité énergétique de votre équipement.

les secteurs que nous servons

Déchets et recyclage

Les véhicules utilisés pour les opérations de traitement des déchets et de recyclage sont souvent soumis à des conditions difficiles, notamment des démarrages et des arrêts fréquents, des vitesses élevées et des fluctuations de température extrêmes.

Lire la suite
Précédent
Déchets et recyclage

Les véhicules utilisés pour les opérations de traitement des déchets et de recyclage sont souvent soumis à des conditions difficiles, notamment des démarrages et des arrêts fréquents, des vitesses élevées et des fluctuations de température extrêmes. Ces conditions peuvent avoir un impact sur l'huile du moteur du véhicule, entraînant une dégradation et une contamination au fil du temps. En contrôlant régulièrement l'état de l'huile, les gestionnaires de flotte peuvent identifier rapidement les problèmes potentiels et prendre des mesures correctives avant qu'ils n'entraînent des pannes coûteuses ou des temps d'arrêt imprévus. Cela peut contribuer à prolonger la durée de vie des véhicules de la flotte, à réduire les coûts de maintenance et à améliorer l'efficacité globale de la flotte.

Industrie

Identifier les problèmes potentiels des machines avant qu'ils n'entraînent des pannes coûteuses ou des perturbations des opérations.

Lire la suite
Précédent
Industrie

Identifier les problèmes potentiels des machines avant qu'ils n'entraînent des pannes coûteuses ou des interruptions d'activité. Lorsque des pannes imprévues se produisent, il faut parfois des jours ou des semaines pour obtenir et installer des pièces de rechange. En vérifiant régulièrement l'état de l'huile utilisée dans les machines industrielles, les responsables de la maintenance peuvent identifier des problèmes tels que la contamination, la dégradation ou l'usure excessive, qui peuvent tous entraîner une baisse des performances et un risque accru de défaillance. En prenant des mesures correctives avant que ces problèmes n'entraînent une panne, les responsables de la maintenance peuvent contribuer à réduire le risque de temps d'arrêt imprévus et à prolonger la durée de vie des machines.

Utilitaires

Il est essentiel pour les services publics d'assurer un fonctionnement harmonieux et fiable pour fournir de l'électricité, de l'eau et d'autres services.

Lire la suite
Précédent
Utilitaires

Il est essentiel pour les services publics d'assurer un fonctionnement fluide et fiable pour fournir de l'électricité, de l'eau et d'autres services. Les entreprises de services publics ont besoin d'un parc d'équipements bien entretenu pour les opérations quotidiennes et prêt à intervenir à tout moment en cas de catastrophes naturelles ou d'urgences imprévues. En contrôlant régulièrement l'état de l'huile utilisée dans les équipements fixes et mobiles, les entreprises de services publics peuvent identifier rapidement les problèmes potentiels et prendre des mesures correctives avant qu'ils n'entraînent des pannes ou des perturbations coûteuses. Cela permet de réduire le risque de temps d'arrêt imprévus et d'améliorer la fiabilité globale des services publics fournis aux clients.

Transport, logistique et flotte privée

Une livraison rapide et fiable est essentielle pour maintenir la satisfaction du client et répondre aux exigences de l'entreprise.

Lire la suite
Précédent
Transport, logistique et flotte privée

Une livraison rapide et fiable est essentielle pour maintenir la satisfaction des clients et répondre aux exigences de l'entreprise. En contrôlant régulièrement l'état de l'huile utilisée dans les véhicules et les machines, les responsables logistiques peuvent identifier rapidement les problèmes potentiels et prendre des mesures correctives avant qu'ils n'entraînent des pannes coûteuses ou des perturbations des opérations. Cela permet de réduire le risque de temps d'arrêt imprévus et d'améliorer l'efficacité globale de l'opération.

Autobus de transport en commun, autobus scolaires et autobus nolisés

La fiabilité des équipements est essentielle pour les exploitants d'autobus. La satisfaction des passagers passe par un bon entretien des autobus.

Lire la suite
Précédent
Autobus de transport en commun, autobus scolaires et autobus nolisés

La fiabilité des équipements est essentielle pour les exploitants d'autobus. Pour satisfaire les passagers, il est indispensable que les bus soient bien entretenus. Grâce à l'analyse de l'huile, les gestionnaires de flotte peuvent identifier rapidement les problèmes potentiels et prendre des mesures correctives avant qu'ils n'entraînent des pannes coûteuses ou des interruptions de service. Cela peut contribuer à réduire le risque de temps d'arrêt imprévus, à réduire les coûts d'entretien et à prolonger la durée de vie de vos véhicules.

Alimentation et boissons

Le maintien de la fraîcheur et de la qualité des produits transportés est essentiel à la satisfaction des clients.

Lire la suite
Précédent
Alimentation et boissons

Le maintien de la fraîcheur et de la qualité des produits transportés est essentiel à la satisfaction des clients. Il est important d'éviter les temps d'arrêt imprévus et les pannes coûteuses pour maintenir ce programme complexe. En contrôlant régulièrement l'état de l'huile utilisée dans les véhicules, les gestionnaires de flotte peuvent identifier rapidement les problèmes potentiels et prendre des mesures correctives avant qu'ils n'entraînent des pannes coûteuses ou des perturbations des opérations.

paramètres de l'échantillon

L'évaluation globale se concentre sur trois domaines et les résultats sont résumés dans un rapport type facile à lire et codé par couleur.

  1. Contamination : La contamination est l'une des principales causes d'usure ou de défaillance des composants. Elle peut provenir de sources externes, de l'usure ou de l'endommagement des composants du système ou du processus de fabrication des composants. L' analyse d'un échantillon d'huile permet d'identifier la source et de recommander des mesures pour remédier à la cause première.
  2. État de l'équipement: L'analyse de l'huile fournit des informations sur l'état de votre équipement et vous permet de suivre ses performances dans le temps. Un échantillonnage régulier vous permet de détecter rapidement les défaillances potentielles, de prolonger la durée de vie de votre équipement et de satisfaire aux exigences de garantie des équipementiers.
  3. L'état du lubrifiant : Un lubrifiant remplit diverses fonctions, notamment le contrôle du frottement, la protection contre l'usure et la transmission efficace de la puissance. Le maintien des propriétés physiques du lubrifiant est important pour prolonger la fiabilité de l'équipement et la durée de vie du lubrifiant.

Utilisez Sample Pro pour gérer vos analyses d'huile dès aujourd'hui !

des solutions pertinentes

Logiciel de transport

Solutions logicielles expertes conçues pour automatiser entièrement la planification, l'optimisation et l'exécution des opérations de transport dans tous les secteurs d'activité. Toutes nos solutions de transport peuvent être livrées sous forme de modules séparés ou intégrées à la plate-forme AMCS.

Lire la suite

Solutions de paiement | Système AMCS Pay

Découvrez notre solution de paiement en ligne AMCS. Notre système est un moyen adapté aux entreprises de recyclage et de gestion des déchets.

Lire la suite

Planificateur d'itinéraires

Pour la planification quotidienne, les itinéraires principaux et les scénarios de simulation, AMCS Route Planner fournit des outils permettant d'accroître l'efficacité et de réduire les émissions.

Lire la suite
Voir d’autres solutions

English
Solutions Solutions Industries Industries Resources Resources Success Stories Success Stories About About

AMCS Sample Pro

Powered by Mobil Serv Lubricant Analysis. The ultimate health check for your assets.

Request a Demo
AMCS Sample Pro Overview Simple Sampling & Quick Turnaround Business Value Drivers Industries we serve Relevant Solutions

Improve reliability and reduce maintenance costs 

AMCS Sample Pro provides a turnkey solution to manage your oil analysis program. Partnering with ExxonMobil, utilizing the Mobil Serv Lubricant Analysis platform, we offer a solution leveraging deep understanding of applications and equipment to provide precise analysis and detailed, actionable recommendations to protect and extend the lifetime of your assets.

An easy way to manage your oil analysis

AMCS Sample Pro provides you with critical information to improve your operation. With an easy-to-use interface, simple logistics, and a fast turnaround time, we’ll help increase productivity, reduce unscheduled downtime, and avoid costly equipment issues.

Simple Sampling & Quick Turnaround

Take Samples

Ordered and shipped on demand

Send Samples to Lab

Pre-paid returns w/ packaging

Take Action

With detailed recommendations and insights

AMCS SAMPLE PRO SAVES TIME AND PROTECTS YOUR EQUIPMENT

Business Value Drivers

Increase Productivity

Repair issues before equipment failure to reduce unplanned equipment downtime and improve fleet availability.

Lower Operating Costs

Reduce maintenance costs and extend equipment lifetime. With an auditable record of sampling and maintenance, you will also increase resale value.

Reduce Waste

Optimize oil drain intervals to reduce lubricant consumption and improve the energy efficiency of your equipment.

Get started with Sample Pro to manage your oil analysis today!

Request a demo to discover how Sample Pro can help you increase productivity and reduce unplanned downtime.

Request a Demo

Industries we serve

Waste and Recycling

Vehicles that are used for waste and recycling operations are often subjected to harsh conditions, including frequent starts and stops, high speeds, and extreme temperature fluctuations.

Read more
Back

Waste and Recycling

Vehicles that are used for waste and recycling operations are often subjected to harsh conditions, including frequent starts and stops, high speeds, and extreme temperature fluctuations. These conditions can take a toll on the vehicle's engine oil, leading to degradation and contamination over time. By regularly monitoring the condition of the oil, fleet managers can identify potential issues early on and take corrective action before they result in costly breakdowns or unexpected downtime. This can help to extend the life of the vehicles in the fleet, reducing maintenance costs and improving overall fleet efficiency. 

Industrial

Identify potential issues with machinery before they result in costly breakdowns or disruptions to operations.

Read more
Back

Industrial

Identify potential issues with machinery before they result in costly breakdowns or disruptions to operations. When unplanned outages occur, it may be days or weeks to obtain and install spare parts.  By regularly checking the condition of the oil used in industrial machinery, maintenance managers can identify issues such as contamination, degradation, or excess wear, which can all lead to decreased performance and increased risk of failure. By taking corrective action before these issues result in a breakdown, maintenance managers can help to reduce the risk of unexpected downtime and extend the life of the machinery. 

Utilities

It is critical for utilities to ensure a smooth and reliable operation to deliver of electricity, water, and other services.

Read more
Back

Utilities

It is critical for utilities to ensure a smooth and reliable operation to deliver of electricity, water, and other services. Utility organizations need a fleet of equipment that is well maintained for daily operations, and ready to respond at a moment’s notice due to unexpected natural disasters and emergencies. By regularly monitoring the condition of the oil used in both fixed and mobile assets, utilities can identify potential issues early on and take corrective action before they result in costly breakdowns or disruptions. This can help to reduce the risk of unexpected downtime and improve the overall reliability of the utilities being provided to customers. 

Transport, Logistics & Private Fleet

Timely and reliable delivery is critical to maintaining customer satisfaction and meeting the demands of the business.

Read more
Back

Transport, Logistics & Private Fleet

Timely and reliable delivery is critical to maintaining customer satisfaction and meeting the demands of the business. By regularly monitoring the condition of the oil used in the vehicles and machinery, logistics managers can identify potential issues early on and take corrective action before they result in costly breakdowns or disruptions to operations. This can help to reduce the risk of unexpected downtime and improve the overall efficiency of the operation.

 

Transit, School, and Charter Bus

Equipment reliability is critical for bus operators. Keeping your buses well maintained is a must for passenger satisfaction.

Read more
Back

Transit, School, and Charter Bus

Equipment reliability is critical for bus operators. Keeping your buses well maintained is a must for passenger satisfaction. Using oil analysis, fleet managers can identify potential issues early on and take corrective action before they result in costly breakdowns or disruptions to service. This can help to reduce the risk of unexpected downtime, reduce maintenance costs, and extend the life of your vehicles. 

Food and Beverage

Maintaining the freshness and quality of the products being transported is critical to customer satisfaction.

Read more
Back

Food and Beverage

Maintaining the freshness and quality of the products being transported is critical to customer satisfaction. It is important to avoid unplanned downtime and costly breakdowns to maintain this complex schedule. By regularly monitoring the condition of the oil used in the vehicles, fleet managers can identify potential issues early on and take corrective action before they result in costly breakdowns or disruptions to operations.

Sample Parameters

The overall assessment focuses on three areas and results are summarized in an easy to read, color-coded sample report.

  1. Contamination:  Contamination is a primary cause of component wear or failure. It can come from external sources, system component wear or damage, or the component manufacturing process. Sample results will help identify the source and provide recommended actions to address the root cause. 
  2. Equipment condition: Oil analysis provides insights into the the condition of your equipment and allows you to track performance over time. Regular sampling allows you to detect potential failures early, extend the life of your equipment, and satisfy equipment OEM warranty requirements
  3. Lubricant condition: A lubricant performs a variety of functions, including friction control, wear protection and efficient power transmission. Maintaining the physical properties of the lubricant is important to extending the equipment’s reliability and the life of the lubricant. 

Get started with Sample Pro to manage your oil analysis today!

Request a demo to discover how Sample Pro can help you increase productivity and reduce unplanned downtime.

Request a Demo

Relevant Solutions

AMCS Transport Management System

An integrated system designed to optimize transport operations for increased productivity.

Read more

AMCS Pay

Enable your customers to pay more quickly, easily and 24/7 with integrated digital payment services designed to increase customer choice, convenience, and security.

Read more

Route Planner

For day-to-day planning, master routes and what-if scenarios.

Read more
View other solutions
Contact

Contact AMCS to discover how our leading solution can help your business grow and thrive.

Explore Careers Solutions Success Stories Blogs Give us Feedback Stay in touch Sign up for our newsletter
Follow us on