Français
Solutions Solutions Secteurs Secteurs Success stories Ressources Téléchargements rapides À propos d’AMCS Contact

Lemvigh-Müller, Réduction du nombre de véhicules

Voir l’étude de cas

Lemvigh-Müller

La planification automatique a entraîné une plus grande utilisation de la capacité et une réduction du kilométrage et des véhicules. Lemvigh-Müller est le plus grand grossiste d’acier et d’installations techniques au Danemark. Lemvigh-Müller emploie 1 200 personnes et représente un chiffre d’affaires d’environ 600 millions d’euros. Les deux principaux domaines d’activité de l’entreprise sont les installations techniques ainsi que l’acier / métal et la gamme de produits se compose d’environ 300 000 articles.

Kilométrage moyen réduit par livraison

10

Utilisation accrue par véhicule

25

Réduction du nombre de véhicules

15

# Employés

1200

Optimisation des itinéraires et des transports

La technologie exponentielle entraîne des changements dans presque tous les secteurs, et les modèles d’affaires changent. Pour rester compétitif, la chaîne d’approvisionnement de votre secteur doit être à la fois optimisée, prévisible et fiable. Chez AMCS, nous passons au niveau supérieur. Avec AMCS Intelligent Optimization, vous pouvez fonctionner avec l’agilité dont vos clients ont besoin et qu’ils attendent. Atteignez le plus haut niveau d’engagement client et améliorez continuellement vos marges grâce à nos capacités supérieures de prévision, de créneau horaire et d’optimisation des prix.

Défi

Nous voulions améliorer notre efficacité opérationnelle et nous avions besoin d’un nouveau système pour y parvenir. Lire la suite
Précédent

Challenge

Nous voulions améliorer notre efficacité opérationnelle et nous avions besoin d’un nouveau système pour y parvenir. Nous avions l’ambition d’améliorer l’utilisation de nos capacités et d’atteindre une rentabilité plus élevée. Il était important pour nous de devenir moins dépendants du personnel clé et de pérenniser notre organisation sur le plan informatique.

Solution

Michael Lichtenberg Crone poursuit : « La planification de la distribution de l’acier est très complexe et, malgré le fait que nous disposons désormais d’un système de pointe, nous aurons toujours besoin de planificateurs qualifiés. Lire la suite
Précédent

Solution

Michael Lichtenberg Crone poursuit : « La planification de la distribution de l’acier est très complexe, donc malgré le fait que nous disposons maintenant d’un système de pointe, nous aurons toujours besoin de planificateurs qualifiés.
Les formes et les tailles varient énormément et il existe de nombreuses règles concernant le placement des produits pendant la distribution. À cet égard, nous travaillons avec ce que l’on appelle des « codes de difficulté » qui sont attribués aux marchandises et indiqués dans le diagramme de Gantt du système. Le système associe automatiquement les produits et les véhicules en fonction des qualifications, et avec ces « codes de difficulté », les planificateurs peuvent facilement vérifier la planification du système et effectuer les ajustements nécessaires.

Résultats

Michael Lichtenberg Crone ajoute : « C’était un processus où nous devions rejeter la façon dont nous avions l’habitude de planifier et d’adopter ce qui pourrait ressembler à une « planification du chaos » à première vue. Lire la suite
Précédent

Results

Michael Lichtenberg Crone ajoute : « C’était un processus où nous devions rejeter la façon dont nous avions l’habitude de planifier et d’adopter ce qui pourrait ressembler à une « planification du chaos » à première vue. Nos pilotes pensaient que c’était un système fou au début, mais les chiffres parlent d’eux-mêmes. »

Résultats obtenus :

  • Nombre de véhicules réduit de 15 %
  • L’utilisation des capacités par véhicule a augmenté de 20 %
  • Kilométrage moyen par livraison réduit de 10%

Prêt à voir ce qu’AMCS peut faire pour vous?

Laissez AMCS vous montrer comment optimiser vos opérations pour l’efficacité et développer votre entreprise

Demander une démo

Télécharger l’étude de cas

En savoir plus sur la façon dont Lemvigh-Müller a réduit le nombre de véhicules

Voir l’étude de cas
Nos chauffeurs pensaient que c’était un système fou au début, mais les chiffres parlent d’eux-mêmes.
Michael Lichtenberg Crone

Solutions associées

Planificateur d’itinéraire

Pour la planification quotidienne, les itinéraires principaux et les scénarios hypothétiques.

Lire la suite

Planificateur de flotte

Pour la planification des itinéraires en temps réel, l’optimisation du transport et la répartition

Lire la suite
Voir d’autres solutions

Reitan, Fournir un meilleur service

10

Réduction des coûts de distribution

50

Réduction du temps passé entre la date limite de commande et la livraison

Reitan Distribution livre des biens de consommation à un large éventail de chaînes de magasins au Danemark, notamment 7-Eleven, Rema1000, Q8 et XY. La société fait partie du Reitangruppen norvégien, qui est l’une des plus grandes entreprises de vente au détail en Scandinavie avec 27 500 employés et un chiffre d’affaires de plus de 7,1 milliards d’euros en 2009.

Lire la suite

Aalborg Portland, des économies exceptionnelles

Fondée en

89

Production annuelle de ciment

3


Aalborg Portland a réalisé des économies exceptionnelles avec la solution d’optimisation d’itinéraire d’AMCS. Aalborg Portland est le plus grand producteur de ciment en Europe du Nord et le plus grand exportateur mondial de ciment blanc

Lire la suite

Schulstad, Preuve de livraison, listes d’itinéraires et navigation

Fondée en

80

# Employés

800


Schulstad Danemark remonte à 1880 et a depuis travaillé à l’amélioration de la culture du pain de consommation danoise en mettant l’accent sur l’artisanat traditionnel de la boulangerie. À partir de 3 boulangeries et centres de distribution, plus de 800 employés produisent et distribuent quotidiennement à 2 700 clients de détail prévus sur 110 itinéraires et traités sur 80 camions.

Lire la suite

Ressources

Blog

Le cloud n’est pas seulement vital pour la continuité de votre activité, il est également plus durable

Le Cloud a aidé de nombreuses entreprises de recyclage et de gestion des déchets à surmonter la tempête Covid en permettant le travail à distance pendant la pandémie. Ces entreprises ont pu continuer à fournir leurs services aux clients municipaux et commerciaux parce que les représentants du service à la clientèle, les planificateurs et les autres membres du bureau ont pu travailler à domicile.

Blog

Les 5 plus grandes tendances de la vision par ordinateur en 2022

La vision par ordinateur (parfois appelée vision industrielle) est l’une des applications les plus passionnantes de l’intelligence artificielle.

Blog

7 points essentiels à retenir de notre webinaire Inspire sur le parcours d’optimisation du transport UPS

Écoutez les experts sur l’optimisation des transports pour accélérer la transformation numérique

Afficher d’autres ressources

Permettez d’importantes économies de coûts et des réductions d’émissions de CO2 dans votre distribution de béton prêt à l’emploi

Télécharger la brochure
Contact

Contactez AMCS pour découvrir comment notre solution de pointe peut aider votre entreprise à croître et à prospérer.

Explorer Plateforme AMCS Solutions Réussites Blogues Carrières Restez en contact Inscrivez-vous à notre newsletter
Suivez-nous sur

English
Solutions Solutions Industries Industries Success Stories Resources

Lemvigh-Müller, Reduction in number of vehicles

Download brochure

Lemvigh-Müller

Automatic planning has resulted in greater capacity utilization and a reduction in mileage and vehicles. Lemvigh-Müller is the largest wholesaler within steel and technical installations in Denmark. Lemvigh-Müller employs 1,200 people and has a turnover of approximately 600 million euros. The company’s two primary business areas are technical installations as well as steel/metal and the product range consists of approximately 300,000 items.

Reduced average mileage per delivery

10

Increased utilisation per vehicle

25

Reduced number of vehicles

15

# Employees

1200

Route and transportation optimisation

Exponential technology is driving change in almost every industry, and business models are shifting. To stay competitive, the supply chain in your industry must be optimized, predictable and reliable all at the same time. At AMCS we are taking things to the next level. With AMCS Intelligent Optimization you can operate with the agility your customers need, and have come to expect. Achieve the highest level of customer engagement and continuously improve your margins with our superior forecasting, time slotting and price optimization capabilities.

Challenge

We wanted to improve our operational efficiency and we needed a new system to achieve this.

Read more
Back

Challenge

We wanted to improve our operational efficiency and we needed a new system to achieve this. We had the ambition of improving our capacity utilization and achieving higher profitability. It was important to us to become less dependent on key personnel and future-proof our organization IT-wise

Solution

Michael Lichtenberg Crone continues, “Planning steel distribution is very complex so, despite the fact that we now have a cutting-edge system, we will always have a need for skilled planners.

Read more
Back

Solution

Michael Lichtenberg Crone continues, “Planning steel distribution is very complex so despite the fact that we now have a cuttingedge system, we will always have a need for skilled planners.
Shapes and sizes vary tremendously and there are many rules regarding placement of products during distribution. In this respect, we work with so-called ‘difficulty codes’ which are assigned to the goods and shown in the system’s Gantt chart. The system automatically pairs products and vehicles according to qualifications, and with these ‘difficulty codes’ the planners can easily double-check the system’s planning and make necessary adjustments.”

Results

Michael Lichtenberg Crone adds, “It was a process where we had to dismiss the way we used to plan and embrace what could look like “chaos planning” at first glance.

Read more
Back

Results

Michael Lichtenberg Crone adds, “It was a process where we had to dismiss the way we used to plan and embrace what could look like “chaos planning” at first glance. Our drivers thought it was a crazy system in the beginning, but the numbers speak for themselves.”

Achieved results:

  • Number of vehicles reduced by 15%
  • Capacity utilisation per vehicle increased by 20%
  • Average mileage per delivery reduced by 10%

Ready to see what AMCS can do for you?

Let AMCS show you how to optimize your operations for efficiency and grow your business

Request a demo

Our drivers thought it was a crazy system in the beginning, but the numbers speak for themselves

Michael Lichtenberg Crone

Related solutions

Route Planner

For day-to-day planning, master routes and what-if scenarios.

Read more

Fleet Planner

For real-time route planning, transportation optimisation and dispatching

Read more
View other solutions

Reitan, Provide better service

10

Reduction in distribution costs

50

Reduced time spent from order deadline to delivery

Reitan Distribution delivers consumer goods to a wide range of chain stores in Denmark, including 7-Eleven, Rema1000, Q8, and XY. The company is part of the Norwegian Reitangruppen, which is one of the largest retail companies in Scandinavia with 27,500 employees and a 2009 turnover of more than 7.1 billion euros.

Read more

Aalborg Portland, exceptional savings

Founded in

89

Annual cement production

3


Aalborg Portland has achieved exceptional savings with AMCS’ Route Optimisation solution. Aalborg Portland is the largest producer of cement in Northern Europe and the world’s biggest exporter of white cement

Read more

Schulstad, Proof of delivery, route lists and navigation

Founded in

80

# Employees

800


Schulstad Denmark dates back to 1880 and has since worked on improving the Danish consumer bread culture with an emphasis on traditional bakery craft. From 3 bakeries and distribution centers, more than 800 employees daily produce and distribute to 2,700 retail customers planned on 110 routes and handled on 80 trucks.

Read more

Resources

Blog

The cloud isn’t just vital for your business continuity, it is more sustainable too

The Cloud has helped many recycling and waste management businesses ride out the Covid storm by enabling remote working during the pandemic. These companies could continue to provide their services to municipal and commercial customers because customer service representatives, planners, and other office members were able to work from home.

Blog

7 Essential Takeaways from our Inspire Webinar on the UPS Transport Optimization Journey

Hear from the experts about Transport Optimization to accelerate Digital Transformation

Blog

Beating the logistic challenges of ready-mix concrete

How to expect the unexpected

View other resources

Enable major cost savings and CO2 emission reductions in your ready-mix concrete distribution

Download brochure
Contact

Contact AMCS to hear about our leading solution and how this can help your business thrive.

Direct links Careers Blogs Success Stories Solutions Give us Feedback Stay in touch Sign up for our newsletter
Follow us on