Français
Solutions Solutions Secteurs Secteurs Success stories Ressources

City of Berkeley

Green-lights AMCS Platform pour unifier et moderniser les efforts zéro déchet

Télécharger la brochure

Ville de Berkeley

Berkeley a choisi AMCS pour son système logiciel de gestion zéro déchet afin d’améliorer l’efficacité, de numériser ses opérations, d’accroître le service à la clientèle et d’améliorer la durabilité de l’environnement.

Berkeley

118000

Nombre de résidents

0

Zéro déchet

Sous la direction du service des travaux publics de la ville, la Commission zéro déchet a signé pour la plate-forme AMCS, y compris ses solutions de gestion d’entreprise, de main-d’œuvre mobile et de portail client. La technologie avancée AMCS modernisera et unifiera l’ensemble de l’exploitation zéro déchet. Berkeley, située à 10 miles au nord-est de San Francisco, est une ville densément peuplée de plus de 118.000 habitants, est définie dans une large mesure, à la fois culturellement et économiquement, par la présence du campus de l’Université de Californie situé sur le côté est de la ville. En tant que telle, la ville se targue d’être progressiste, surtout en ce qui concerne l’environnement. La philosophie zéro déchet de la ville adhère à la définition adoptée par la Zero Waste International Alliance (ZWIA), « Zéro déchet signifie concevoir et gérer des produits et des procédés pour éviter et éliminer systématiquement le volume et la toxicité des déchets et des matériaux, conserver et récupérer toutes les ressources, et ne pas les brûler ou les enterrer ». Berkeley a créé la Zero Waste Commission pour aider à détourner les déchets de sa décharge et maximiser les avantages du recyclage. En plus de la station de transfert municipale et du site d’enfouissement, la Commission exploite un parc de 32 camions pour desservir les activités de recyclage et de déchets de la collectivité.

Défi

Le programme a été aux prises avec un système de facturation et de commande de travail existant, complété par — mais non intégré — son système CRM. Enfin, après une évaluation interne et tierce à long terme minutieuse de ses besoins technologiques, la solution disparate sur papier existante a été jugée dépassée, inadéquate et incapable de fournir même des fonctionnalités de base pour l’exécution d’un programme zéro déchet moderne.

Lire la suite
Précédent

Challenge

L’inefficacité du flux de travail des entreprises, les délais de réponse retardés dans la collectivité et les rapports et analyses limités ont entravé les efforts visant à gérer efficacement les déchets municipaux, le recyclage et la collecte des matières organiques. De plus, les outils existants ont nécessité un soutien important de la part de son personnel informatique juste pour maintenir le statu quo du système.

Solution

Dans le cadre de son plan technologique à l’avenir, la ville intégrera et mettra en œuvre les processus de haut niveau zéro déchet requis dans son nouveau système d’entreprise. La plate-forme AMCS cartographie à ceux Processus zéro déchet :

Lire la suite
Précédent

Solution

  • Afin d’élargir les capacités de libre-service des mandants, y compris le paiement des factures en ligne, le portail à la clientèle libre-service de l’AMCS permet aux résidents et aux autres intervenants d’accéder à leurs comptes en ligne et de les gérer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Via le portail, ils peuvent gérer et payer en toute sécurité les factures, s’inscrire à autopay, faire des demandes de commande et des modifications, mettre à jour les informations de leur compte et consulter l’historique de leur compte.
  • Afin d’optimiser les itinéraires de déchets et de fournir des communications mobiles en temps réel, les itinéraires GPS AMCS Mobile Workforce sont pré-planifiés et distribués aux conducteurs sur des appareils mobiles. Pour éviter les ramassages manqués et fournir une preuve de service pour la facturation, les conducteurs utilisent une interface point-and-click avancée. Si des conditions d’itinéraire telles que des embouteillages surviennent et menacent de ralentir les progrès, le réacheminement automatique fait avancer les choses. L’interaction en direct entre le bureau et les chauffeurs permettra de mettre à jour dynamiquement les commandes en temps réel, ce qui évitera le besoin de voyages supplémentaires ou de commandes papier.

Ces nouvelles économies entraîneront une réduction importante des coûts du carburant et de la main-d’œuvre et une amélioration du kilométrage et des émissions des véhicules, ce qui appuiera la réduction des efforts d’émissions de carbone de la ville et son Plan d’action sur les changements climatiques.

  • Afin d’améliorer les processus opérationnels en fonction des meilleures pratiques, d’améliorer l’intégration des entreprises et des systèmes, d’éliminer la saisie de données en double et d’améliorer l’accès aux données et aux outils de rapports conviviaux dans l’ensemble de l’organisation, AMCS Enterprise Management rationalisera tous les processus de l’entreprise en un seul système avec une visibilité de bout en bout, en utilisant l’automatisation pour maximiser l’efficacité et en intégrant chaque capacité dans l’ensemble.

Résultats

Le portail à la clientèle libre-service de l’AMCS élargit considérablement les capacités de libre-service des mandants, comme payer les factures en ligne en toute sécurité et soumettre ou modifier des commandes de service. Résultat : un engagement accru des clients envers l’organisation, ainsi qu’une réduction substantielle des coûts de main-d’œuvre du personnel du service à la clientèle.

Lire la suite
Précédent

Results

AMCS Mobile Workforce optimise les itinéraires de déchets et fournit des communications mobiles en temps réel pour les mises à jour des commandes, par exemple. Résultat : une réduction considérablement des coûts de carburant et de main-d’œuvre ainsi que du kilométrage et des émissions.

AMCS Enterprise Management rationalise et automatise les processus dans l’ensemble selon les meilleures pratiques de Zéro Déchet. Résultat : un accès largement amélioré aux données et aux outils de reporting avec élimination des entrées en double.

En résumé, la fonctionnalité de la plate-forme AMCS basée sur le cloud répond le mieux aux exigences de processus zéro déchet de la ville de Berkeley et offre la sécurité supérieure, l’évolutivité et les capacités mobiles du cloud.

Laissez-nous vous montrer ce que la plate-forme AMCS peut faire pour vous!

La plate-forme logicielle leader sur le marché qui contribue à améliorer votre efficacité opérationnelle globale

Demander une démo

Télécharger Case Study

En savoir plus sur la façon dont la ville de Berkeley gagne en visibilité dans ses opérations et améliore l’efficacité avec la plate-forme AMCS

Voir l’étude de cas

Système de gestion du transport AMCS

Grâce à un système informatique intégré, AMCS Recycling Software aide les recycleurs de métaux à numériser et automatiser toutes leurs opérations.

Lire la suite

Navigation guidée

L’utilisation d’algorithmes complexes fait passer la capacité de la technologie à améliorer l’efficacité opérationnelle au niveau supérieur.

Lire la suite

AMCS Pay

La solution de paiement AMCS, AMCS Pay, optimise les processus de paiement afin de réduire les coûts administratifs et d’améliorer les flux de trésorerie en permettant aux clients et aux fournisseurs de payer plus rapidement et plus facilement.

Lire la suite
Voir d’autres solutions

Ressources

Communiqué

AMCS lance la plateforme AMCS version d’été 2021

Limerick, Irlande : AMCS, le premier fournisseur mondial de technologies pour l’industrie des déchets, du recyclage et de la gestion des ressources, a annoncé aujourd’hui la version d’été 2021 de la plateforme AMCS, qui accélère la transformation numérique des expériences libre-service des utilisateurs et des clients, ainsi que l’automatisation de la gestion des transports.

Webinaire

Webinaire à la demande | Solutions intelligentes pour la collecte des déchets municipaux

Ce webinaire informatif de l’AMCS s’aparticulièrement destiné aux entreprises et organisations néerlandaises actives dans la collecte des déchets municipaux

Blog

La plateforme AMCS Go Lives continue de prendre de l’ampleur à travers le monde.

Geoff Aardsma, nouveau vice-président des services AMCS en Amérique du Nord, parle de soutenir la mise en œuvre de projets clients en 2021

Afficher d’autres ressources

Télécharger Case Study

En savoir plus sur la façon dont la ville de Berkeley gagne en visibilité dans ses opérations et améliore l’efficacité avec la plate-forme AMCS

Voir l’étude de cas
Contact

Contactez AMCS pour en savoir plus sur notre solution de pointe et sur la façon dont elle peut aider votre entreprise à prospérer.

Liens directs Carrières Les blogs Histoires de succès Solutions Restez en contact Inscrivez-vous à notre newsletter
Suivez-nous sur

English
Solutions Solutions Industries Industries Success Stories Resources

City of Berkeley

Green-lights AMCS Platform to unify and modernize Zero Waste efforts

Download brochure

City of Berkeley

Berkeley chose AMCS for their Zero Waste Management Software System to improve efficiencies, digitize their operations, increase customer service and enhance environmental sustainability.

Berkeley

118000

Number of residents

0

Zero Waste

Under the city’s Public Works Department, the Zero Waste Commission has signed on for the AMCS Platform, including its Enterprise Management, Mobile Workforce, and Customer Portal solutions. The advanced AMCS technology will modernize and unify the entire Zero Waste operation. Berkeley, located 10 miles northeast of San Francisco, is a densely populated city of more than 118,000 residents, is defined to a large degree, both culturally and economically, by the presence of the University of California campus located on the eastern side of the city. As such, the city prides itself on being progressive, especially as it relates to the environment. The city’s Zero Waste philosophy adheres to the definition adopted by the Zero Waste International Alliance (ZWIA), “Zero waste means designing and managing products and processes to systematically avoid and eliminate the volume and toxicity of waste and materials, conserve and recover all resources, and not to burn or bury them.” Berkeley established the Zero Waste Commission to help divert waste from its landfill and maximize the benefits of recycling. In addition to the municipal Transfer Station and landfill, the commission operates a 32-truck fleet to service the community’s waste and recycling operations.

Challenge

The program has been wrestling with a legacy billing and work order system, supplemented by — but not integrated with — its CRM system. Finally, after careful long-term internal and third-party evaluation of its technology needs, the existing paper-based patchwork solution was deemed outdated, inadequate, and incapable of providing even basic functionality for running a modern-day Zero Waste program.

Read more
Back

Challenge

The inefficiencies in business workflow, delayed community response times, and limited reporting and analysis have hampered efforts to manage city refuse, recycling, and organics collection effectively. In addition, the legacy tools have required heavy support from its IT staff just to maintain the system’s status quo.

Solution

As part of its technology plan going forward, the city will incorporate and implement the requisite Zero Waste High-Level Processes into its new enterprise system. The AMCS Platform maps to those Zero Waste processes:

Read more
Back

Solution

  • To broaden constituent self-service capabilities, including online bill payment, the AMCS self-service Customer Portal serves to empower residents and other stakeholders to access and manage their accounts online, 24/7. Via the portal, they can manage and safely pay invoices, sign up for autopay, make order requests and changes, update their account information, and view their account history.
  • To optimize waste routes and provide real time mobile communications, the AMCS Mobile Workforce GPS-based routes are pre-planned and distributed to drivers on mobile devices. To prevent missed pick-ups and provide proof of service for invoicing, drivers use an advanced point-and-click interface. Should route conditions such as traffic jams arise and threaten to slow progress, automatic re-routing keeps things moving. Live interaction between the office and drivers will enable dynamically updating orders in real time, obviating the need for extra trips — or paper orders.

These new efficiencies will bring significant reduction in fuel and labor costs and improvement in vehicle mileage and emissions, supporting the city’s reduction of carbon emissions efforts and its Climate Change Action Plan.

  • To improve business processes based on best practices, improve business and system integration, eliminate duplicate data entry, and improve access to data and user-friendly reporting tools throughout the organization, AMCS Enterprise Management will streamline all processes across the business into one system with end-to-end visibility, using automation to maximize efficiency, and integrating each capability into the whole.

Results

The AMCS self-service Customer Portal considerably broadens constituent self-service capabilities, such as safely paying invoices online and submitting or changing orders for service. The result: increased customer engagement with the organization, along with substantially decreased customer service staff labor costs.

Read more
Back

Results

AMCS Mobile Workforce optimizes waste routes and provides real-time mobile communications for order updates, for example. The result: greatly reduced fuel and labor costs as well as mileage and emissions.

AMCS Enterprise Management streamlines and automates processes across the board according to Zero Waste best practices. The result: vastly improved access to data and reporting tools with elimination of duplicate entries.

In summary, the cloud-based AMCS Platform functionality best meets the City of Berkeley’s Zero Waste process requirements — and provides the superior security, scalability, and mobile capabilities of the cloud.

Let us show you what AMCS Platform can do for you!

The market-leading enterprise-grade software platform that helps improve your overall operational efficiency

Request a demo

Download Case Study

Read more on how the City of Berkeley gains full visibility into its operations and improves efficiencies with the AMCS Platform

View case study

AMCS Transport Management System

Designed to fully automate the planning, optimization and execution of your transport operations

Read more

Guided Navigation

The use of complex algorithms is taking technology’s ability to realise improvements in operational efficiency to the next level.

Read more

AMCS Pay

AMCS payments solution, AMCS Pay, optimizes payment processes to reduce administrative costs and improve cash flow by enabling customers and suppliers to pay more quickly and easily.

Read more
View other solutions

B&M Waste Services

200

Employees

42

Annual turnover

B&M transitioned to AMCS Cloud-based Platform for their enterprise system to allow them to meet their customers’ needs in the most efficient way possible as the company continues to grow.

Read more

Cascades Recovery+

# Employees

1200

Founded in

964


The Cascades, a Canadian company founded in 1964, recovers and re-uses resources, especially fiber from paper products, which then become the raw materials for some 500 packaging and tissue products that are composed mainly of recycled fiber.

Read more

Returpack

reduction of trucks by

2

48

Operating every day

Returpack is the biggest player in the Swedish deposit-refund market. They are responsible for the collection, administration and deposits for 2,700 stores around Sweden.

Read more

Resources

Whitepaper

Improving efficiency within liquid fuel distribution

Breaking down silos to improve performance

Blog

7 Essential Takeaways from our Inspire Webinar on the UPS Transport Optimization Journey

Hear from the experts about Transport Optimization to accelerate Digital Transformation

Blog

The future direction of transport management systems

A leading technology innovator for waste and recycling companies, AMCS is continuously developing a platform to deliver greater efficiency and safety for its customers’ businesses. While the future is still unwritten, there are clear trends in how the mobile workforce will manage collections in the coming years.

View other resources

Download Case Study

Read more on how the City of Berkeley gains full visibility into its operations and improves efficiencies with the AMCS Platform

View case study
Contact

Contact AMCS to hear about our leading solution and how this can help your business thrive.

Direct links Careers Blogs Success Stories Solutions Give us Feedback Stay in touch Sign up for our newsletter
Follow us on