Français
Solutions Solutions Secteurs Secteurs Success stories Ressources

Cascades Recovery+, Visibilité dans les opérations

Télécharger la brochure

Cascades Recovery+

Cascades, une entreprise canadienne fondée en 1964, récupère et réutilise les ressources, en particulier la fibre des produits en papier, qui deviennent alors les matières premières de quelque 500 emballages et produits tissulaires composés principalement de fibres recyclées. Sa division Cascades Recovery+ se concentre sur les efforts de recyclage de l’entreprise, offrant à ses partenaires commerciaux de recyclage un service à 360 degrés, Recovery ... EN ®. Le programme aide les partenaires à adopter une approche circulaire des solutions de recyclage par l’entremise de sa gestion des matériaux jetés.

# Employés

1200

Fondée en

964

100

Lieux de production

90

Détournement global des matériaux

La solution apporte de nouvelles économies substantielles

Selon Paul Kilgour, expert en processus d’affaires en finance, « AMCS nous a donné une solution globale avec des outils s’intégrer dans les solutions Cascades. Deux facteurs ont été notre sélection d’AMCS. Premièrement, ce sont des innovateurs. Deuxièmement, leur Professionnalisme. Ils nous ont apporté un produit qui nos besoins d’aujourd’hui et sont essentiels pour aller vers l’avenir.

Défi

La division avait collecté un mélange de solutions au fil du temps, à tel point qu’avant aMCS, ils ont lutté avec plus de 40 bases de données, dont aucune ne parlait aux autres. La consolidation des données a été un effort énorme et laborieux. De plus, l’organisation n’avait pas de solution de gestion des matériaux pour suivre la collecte et le traitement des matériaux pour les processus en aval. Dans les cas où il existait des données, elles étaient fondées sur papier et recueillies uniquement au niveau local.

Lire la suite
Précédent

Challenge

La consolidation des données a été un effort énorme et laborieux

La division avait collecté un mélange de solutions au fil du temps, à tel point qu’avant aMCS, ils ont lutté avec plus de 40 bases de données, dont aucune ne parlait aux autres. L’organisation n’avait pas de solution de gestion des matériaux pour suivre la collecte et le traitement des matériaux pour les processus en aval. Dans les cas où il existait des données, elles étaient fondées sur papier et recueillies uniquement au niveau local.

Sauf dans les différentes bases de données ou sur papier, aucune information client n’a été automatiquement enregistrée. La gestion des opérations s’est faite sur papier ou dans des feuilles de calcul. Cela signifiait que les comptes clients, les commandes, l’expédition et le routage étaient des tâches distinctes, généralement effectuées sur papier. Ils n’avaient pas de solutions pour gérer les contrats, les prix indiciels ou les transactions pour chacun de ses 18 emplacements.

Bref, aucune vision globale de l’entreprise n’était possible, et il n’existait aucune visibilité de bout en bout. C’était la situation classique cloisonnée. Les employés ont regroupé les données manuellement d’une manière extrêmement lourde et fastidieuse.

Solution

AMCS nous a donné une solution globale avec des outils standard s’intégrer dans les solutions Cascades. Deux facteurs ont été déterminants dans notre sélection d’AMCS. Premièrement, ce sont des innovateurs. Deuxièmement, leur professionnalisme. Ils nous ont apporté un produit qui répondra à nos besoins d’aujourd’hui et qui est essentiel pour aller de l’avant.

Lire la suite
Précédent

Solution

De nouvelles économies substantielles, une facilité d’utilisation et une visibilité de bout en bout

Cascades Recovery+ a entendu parler d’AMCS par l’entremise d’un partenaire de recyclage qui avait déjà converti ses activités à la solution AMCS.

Selon Paul Kilgour, expert en processus d’affaires en finance, « AMCS nous a donné une solution globale avec des outils standard s’intégrer dans les solutions Cascades. Deux facteurs ont été déterminants dans notre sélection d’AMCS. Premièrement, ce sont des innovateurs. Deuxièmement, leur professionnalisme. Ils nous ont apporté un produit qui répondra à nos besoins d’aujourd’hui et qui est essentiel pour aller de l’avant.

À ce jour, la solution AMCS a été déployée sur le premier des 18 sites Recovery+. Ce qui ressort tout de suite, c’est la rationalisation des processus par l’automatisation et la visibilité de bout en bout des données, avec un accès rapide aux données pour répondre aux besoins de leurs clients. « Le Datamart nous permet de répondre rapidement aux clients à l’aide d’outils intelligents pour les entreprises en libre-service », explique Paul. Autre innovation populaire : la possibilité d’entrer un client potentiel dans un module de devis, permettant d’examiner le potentiel du client ou d’un groupe de clients.

Les principales caractéristiques comprennent des modules de maison à l’échelle pour gérer et suivre l’activité à chaque MRF, fournissant une base pour la rentabilité par le biais d’un processus en boucle fermée pour gérer les matériaux entrants et sortants pour le courtage et les opérations en aval. Ceux-ci travaillent en conjonction avec la gestion des contrats, des prix indiciels et des transactions en temps réel.

Afin d’améliorer l’expérience client, la solide plate-forme de gestion du service à la clientèle et des opérations comprend un centre d’appels clients AMCS pour passer et modifier les ordres de travail en temps réel et le portail Web client AMCS pour obtenir des informations complètes sur le compte et la possibilité d’effectuer des paiements à l’aide de cartes de crédit.

Résultats

Le volet Main-d’œuvre mobile de l’AMCS permet la planification et la gestion des itinéraires, l’emplacement des camions et la collecte des données transmises au bureau en temps réel. En outre, les commandes nouvellement demandées peuvent être intégrées dans les itinéraires en cours pour la gestion dynamique des itinéraires.

Lire la suite
Précédent

Results

AMCS basé sur le cloud apporte des avantages avancés

Le volet Main-d’œuvre mobile de l’AMCS permet la planification et la gestion des itinéraires, l’emplacement des camions et la collecte des données transmises au bureau en temps réel. En outre, les commandes nouvellement demandées peuvent être intégrées dans les itinéraires en cours pour la gestion dynamique des itinéraires. La prévention des arrêts manqués et le contrôle de l’emplacement des camions peuvent être des sources majeures d’économies en réduisant les déplacements inutiles, les heures supplémentaires des conducteurs, le kilométrage, la consommation de carburant, les émissions, et autres.

La robuste solution AMCS SaaS/cloud offre ces avantages :

  • Efficacité et réduction des coûts par rapport aux déploiements sur place qui nécessitent du matériel, des installations, des services publics, un grand centre de données et une grande équipe informatique.
  • Contrôle de sécurité et d’accès
  • Agilité et évolutivité qui s’adaptent automatiquement aux besoins de l’entreprise, éliminant ainsi la nécessité d’investir dans l’infrastructure physique
  • Mobilité, pour un meilleur accès aux données via les tablettes et smartphones en cabine, ainsi que les appareils pour ceux qui travaillent à domicile
  • Visibilité et contrôle complets de l’accès
  • Pas de pertes d’entreprises causées par des temps d’arrêt locaux, ainsi que la récupération sans effort en cas de catastrophe

Télécharger Case Study

En savoir plus sur la façon dont Cascades Recovery+ gagne en visibilité dans ses opérations et améliore l’efficacité avec la plate-forme AMCS

Voir l’étude de cas

AMCS nous a donné une solution globale avec des outils standard s’intégrer dans les solutions Cascades. Deux facteurs ont été déterminants dans notre sélection d’AMCS. Premièrement, ce sont des innovateurs. Deuxièmement, leur professionnalisme.

Paul Kilgour, expert en processus d’affaires en finance

Solutions connexes

Plate-forme AMCS

Une plate-forme basée sur le cloud qui permet aux entreprises établies de traitement des déchets et du recyclage de fonctionner de manière plus intelligente, plus transparente et plus numérique.

Lire la suite

Classement et évaluation de la qualité

Améliorer le processus de classement entrant et d’évaluation de la qualité

Lire la suite

Main-d’œuvre mobile

Conduite sans papier! Réduire les coûts, accroître l’efficacité et aider à éliminer les fuites de revenus. Optimiser les opérations avec ioT, capteurs sans fil, RFID, PTO et CANbus.

Lire la suite
Voir d’autres solutions

Ressources

Blog

Faites passer votre automatisation MRF de recyclage au niveau supérieur avec la plate-forme AMCS

L’économie circulaire offre des opportunités uniques aux entreprises de déchets et de recyclage.

Blog

Les sept principales raisons pour lesquelles les clients trux déménagent sur la plate-forme AMCS

Préparez-vous à une nouvelle ère pour la numérisation dans la gestion des déchets

Blog

Les cinq principales raisons pour lesquelles les clients de DesertMicro devraient considérer la plate-forme AMCS

Préparez-vous à une nouvelle ère pour la numérisation dans la gestion des déchets

Afficher d’autres ressources

Vue d’ensemble de la plate-forme AMCS

Ce webinaire donne un aperçu introductif de la plate-forme AMCS, la solution cloud de bout en bout permettant une visibilité totale sur vos opérations.

Regarder Webinaire à la demande
Contact

Contactez AMCS pour en savoir plus sur notre solution de pointe et sur la façon dont elle peut aider votre entreprise à prospérer.

Liens directs Carrières Les blogs Histoires de succès Solutions Restez en contact Inscrivez-vous à notre newsletter
Suivez-nous sur

English
Solutions Solutions Industries Industries Success Stories Resources

Cascades Recovery+, Visibility in operations

Download brochure

Cascades Recovery+

The Cascades, a Canadian company founded in 1964, recovers and re-uses resources, especially fiber from paper products, which then become the raw materials for some 500 packaging and tissue products that are composed mainly of recycled fiber. Its Cascades Recovery+ division centers on the company’s recycling efforts, offering its recycling business partners a 360-degree service, Recovery … PLUS®. The program helps partners adopt a circular approach to recycling solutions through its Discarded Materials Management.

# Employees

1200

Founded in

964

100

Production locations

90

Overall diversion of materials

The solution brings substantial new efficiencies

According to Business Process Expert of Finance Paul Kilgour, “AMCS gave us a global solution with standard tools that could integrate within Cascades solutions. Two factors were key in our selection of AMCS. First, they are innovators. The second, their professionalism. They have brought us a product that will meet our needs for today and are key for moving into the future.”

Challenge

The division had collected a mix of solutions over time, so much so that before AMCS, they wrestled with more than 40 databases, none of which spoke to the others. Consolidating the data was a huge and labor-intensive effort. In addition, the organization lacked a materials management solution to track the collection and processing of materials for downstream processes. In cases where data did exist, it was paper-based and collected only at the local level.

Read more
Back

Challenge

Consolidating the data was a huge and labor-intensive effort

The division had collected a mix of solutions over time, so much so that before AMCS, they wrestled with more than 40 databases, none of which spoke to the others. The organization lacked a materials management solution to track the collection and processing of materials for downstream processes. In cases where data did exist, it was paper-based and collected only at the local level.

Except as keyed into the various databases or written on paper, no customer information was automatically recorded. Operations management was done on paper or in spreadsheets. That meant customer accounts, orders, dispatch, and routing were separate tasks, usually done on paper. They had no solutions to manage contracts, index pricing, or transactions for each of its 18 locations.

In short, no global view of the business as possible, and no end-to-end visibility existed. It was the classic siloed situation. The employees consolidated the data manually in a dauntingly cumbersome and time-consuming manner.

Solution

AMCS gave us a global solution with standard tools that could integrate within Cascades solutions. Two factors were key in our selection of AMCS. First, they are innovators. The second, their professionalism. They have brought us a product that will meet our needs for today and are key for moving into the future.

Read more
Back

Solution

Substantial new efficiencies, ease of use, and end-to-end visibility

Cascades Recovery+ heard about AMCS through a recycling partner who had already converted their operations to the AMCS solution.

According to Business Process Expert of Finance Paul Kilgour, “AMCS gave us a global solution with standard tools that could integrate within Cascades solutions. Two factors were key in our selection of AMCS. First, they are innovators. The second, their professionalism. They have brought us a product that will meet our needs for today and are key for moving into the future.”

To date, the AMCS solution has been deployed at the first of 18 Recovery+ sites. What stands out right away is the streamlining of processes through automation and the end-to-end visibility of data, with fast access to data to meet their customers’ needs. “The Datamart allows us to respond to customers quickly using self-service business intelligence tools,” says Paul. Another popular innovation: the ability to enter a potential customer in a quotation module, allowing for the review of the potential of the customer or a group of customers.

Major features include scale house modules to manage and track activity at each MRF, providing a foundation for profitability via a closed-loop process to manage the inbound and outbound materials for brokerage and downstream operations. These work in conjunction with managing contracts, index pricing, and transactions in real-time.

To enhance customer experience, the robust customer service and operations management platform includes an AMCS Customer Call Center for placing and changing work orders in real-time and the AMCS Customer Web Portal for full account information and the ability to make payments using credit cards.

Results

The AMCS Mobile Workforce component allows for route planning and management, with truck location and collection data transmitted to the office in real-time. In addition, newly requested orders can be integrated into in-progress routes for dynamic route management.

Read more
Back

Results

Cloud-based AMCS brings advanced benefits

The AMCS Mobile Workforce component allows for route planning and management, with truck location and collection data transmitted to the office in real-time. In addition, newly requested orders can be integrated into in-progress routes for dynamic route management. Preventing missed stops and controlling truck location can be major sources of cost savings by reducing unnecessary trips, driver overtime, mileage, fuel consumption, emissions, and the like.

The robust AMCS SaaS/cloud-based solution provides these benefits:

  • Efficiency and cost reduction compared to on-premises deployments that require hardware, facilities, utilities, a large data center, and a large IT team.
  • Security and access control
  • Agility and scalability that automatically adapts to the needs of the business, eliminating the need to invest in physical infrastructure
  • Mobility, for greater access to data via in-cab tablets and smartphones, as well as devices for those working from home
  • Complete visibility and control of access
  • No business losses caused by local downtime, as well as effortless disaster recovery

Download Case Study

Read more on how Cascades Recovery+ gains full visibility into its operations and improves efficiencies with the AMCS Platform

View case study

AMCS gave us a global solution with standard tools that could integrate within Cascades solutions. Two factors were key in our selection of AMCS. First, they are innovators. The second, their professionalism.

Paul Kilgour, Business Process Expert of Finance

Related solutions

AMCS Platform

A cloud based platform that enables established waste & recycling companies to operate smarter, more seamlessly and more digitally.

Read more

Grading and Quality Evaluation

Improving the inbound grading and quality evaluation process

Read more

Mobile Workforce

Paperless driving! Reduce costs, increase efficiency, and eliminate revenue leakage. Optimizing operations with IoT, wireless sensors, RFID, PTO, and CANbus.

Read more
View other solutions

Resources

Webinar

Webinar on demand: Timely Topics Webinar Series: AMCS Platform for Fiber Recycling

Watch our fifth edition of the Timely Topics Webinar Series – AMCS Platform for Fiber Recycling: Streamline Your Operational Processes.

13 - 14 Sep Event

WasteExpo Together Online

AMCS is excited to be a part of WasteExpo Together Online as a Premier Sponsor! We will be at our Virtual Booth #1675. Stop by and chat with us to learn more about AMCS and our SMARTER Platform for the Waste and Recycling Industry.

Blog

Bring your recycling MRF automation to the next level with AMCS Platform

The circular economy offers unique opportunities to waste and recycling companies.

View other resources

AMCS Platform Overview

This webinar gives an introductory overview of AMCS Platform, the end-to-end cloud solution allowing for full visibility into your operations.

Watch Webinar On Demand
Contact

Contact AMCS to hear about our leading solution and how this can help your business thrive.

Direct links Careers Blogs Success Stories Solutions Stay in touch Sign up for our newsletter
Follow us on