Français
Solutions Solutions Secteurs Secteurs Success stories Ressources À propos d’AMCS Contact

Unicon, Augmentation significative de la productivité

Voir l’étude de cas

Unicon

Unicon fait partie du groupe Aalborg Portland et est une filiale de la multinationale italienne Cementir Holding, spécialisée dans la production et la distribution de ciment gris et blanc, de béton prêt à l’emploi, de granulats et de produits en béton. Au fil des ans, le groupe Cementir s’est développé pour devenir le leader mondial de la production de ciment blanc et Unicon le premier fabricant de béton prêt à l’emploi en Scandinavie et le seul fabricant de ciment au Danemark. La société est aujourd’hui présente dans 18 pays sur 5 continents.

Fondée en

26

33

Usines de béton
augmentation des livraisons

25

augmentation du chiffre d’affaires

5

Optimisation des itinéraires et des transports

La technologie exponentielle entraîne des changements dans presque tous les secteurs, et les modèles d’affaires changent. Pour rester compétitif, la chaîne d’approvisionnement de votre secteur doit être à la fois optimisée, prévisible et fiable. Chez AMCS, nous passons au niveau supérieur. Avec AMCS Intelligent Optimization, vous pouvez fonctionner avec l’agilité dont vos clients ont besoin et qu’ils attendent. Atteignez le plus haut niveau d’engagement client et améliorez continuellement vos marges grâce à nos capacités supérieures de prévision, de créneau horaire et d’optimisation des prix.

Défi

Le béton prêt à l’emploi est produit en mélangeant un certain nombre de matériaux, y compris la roche, le sable, l’eau et le ciment, à une recette spécifique en fonction de l’application du client. Au Danemark et en Norvège, Unicon exploite environ 80 usines par lots, toutes capables de produire une large gamme de recettes concrètes. 

Lire la suite
Précédent

Challenge

Le béton prêt à l’emploi est produit en mélangeant un certain nombre de matériaux, y compris la roche, le sable, l’eau et le ciment, à une recette spécifique en fonction de l’application du client. Au Danemark et en Norvège, Unicon exploite environ 80 usines par lots, toutes capables de produire une large gamme de recettes concrètes.

Historiquement, chaque usine avait un certain nombre de camions qui lui étaient affectés en fonction de la région dans laquelle elle était située. En fin de compte, Unicon voulait briser les frontières géographiques et permettre aux camions de circuler sur le réseau d’usines.

Solution

La solution AMCS permet à Unicon de gérer tous les éléments associés à la livraison réussie de béton prêt à l’emploi en temps réel et dans un environnement en ligne. En plus de s’assurer que des fenêtres de livraison serrées pourraient être respectées, le nouveau système a la capacité de gérer des commandes en constante évolution en raison d’une série de facteurs, y compris les conditions météorologiques, les retards dans les transactions ou d’autres problèmes qui peuvent avoir affecté les progrès sur le site.

Lire la suite
Précédent

Solution

La solution AMCS permet à Unicon de gérer tous les éléments associés à la livraison réussie de béton prêt à l’emploi en temps réel et dans un environnement en ligne. En plus de s’assurer que des fenêtres de livraison serrées pourraient être respectées, le nouveau système a la capacité de gérer des commandes en constante évolution en raison d’une série de facteurs, y compris les conditions météorologiques, les retards dans les transactions ou d’autres problèmes qui peuvent avoir affecté les progrès sur le site.

La flexibilité accrue augmenterait la disponibilité des camions et améliorerait la capacité de respecter les fenêtres de livraison. Comme le béton a une durée de conservation relativement courte, cela signifierait également que davantage de charges arriveraient dans des conditions optimales et réduiraient le risque que les charges modifient la qualité pendant le transport.

Résultats

Unicon a augmenté le nombre de livraisons par camion et par jour de 20 à 25% et a constaté une augmentation de 1 à 5% des revenus résultant d’une facturation plus précise du temps d’attente.

Lire la suite
Précédent

Results

Unicon a augmenté le nombre de livraisons par camion et par jour de 20 à 25% et a constaté une augmentation de 1 à 5% des revenus résultant d’une facturation plus précise du temps d’attente.

Hans-Christian Wattum, coordinateur système chez Unicon, déclare : « AMCS Concrete Planner nous a aidés à développer un modèle de livraison très efficace et flexible qui a considérablement augmenté la productivité de notre flotte. L’automatisation accrue de nos systèmes et l’adoption de la technologie mobile ont considérablement amélioré notre capacité à prendre en compte les coûts supplémentaires tels que le temps d’attente et à nous assurer qu’ils sont facturés de manière équitable et précise.

Prêt à voir ce qu’AMCS peut faire pour vous?

Laissez AMCS vous montrer comment optimiser vos opérations pour l’efficacité et développer votre entreprise

Demander une démo

Télécharger l’étude de cas

En savoir plus sur la façon dont Unicon a considérablement augmenté la productivité

Voir l’étude de cas

AMCS Concrete Planner nous a aidés à développer un modèle de livraison hautement efficace et flexible qui a considérablement augmenté la productivité de notre flotte.

Hans-Christian Wattum, coordinateur système chez Unicon

Solutions associées

Planificateur d’itinéraire

Pour la planification quotidienne, les itinéraires principaux et les scénarios hypothétiques.

Lire la suite

Planificateur de flotte

Pour la planification des itinéraires en temps réel, l’optimisation du transport et la répartition

Lire la suite

Web mobile pour le transport et la distribution

Solution Web mobile entièrement intégrée

Lire la suite
Voir d’autres solutions

Ressources

Blog

Le cloud n’est pas seulement vital pour la continuité de votre activité, il est également plus durable

Le Cloud a aidé de nombreuses entreprises de recyclage et de gestion des déchets à surmonter la tempête Covid en permettant le travail à distance pendant la pandémie. Ces entreprises ont pu continuer à fournir leurs services aux clients municipaux et commerciaux parce que les représentants du service à la clientèle, les planificateurs et les autres membres du bureau ont pu travailler à domicile.

Whitepaper

Améliorer l’efficacité dans l’industrie des matériaux de construction

Briser les silos pour améliorer les performances

Brochure

Planificateur de béton

Optimisation intelligente pour l’industrie du béton

Afficher d’autres ressources

Permettez d’importantes économies de coûts et des réductions d’émissions de CO2 dans votre distribution de béton prêt à l’emploi

Télécharger la brochure
Contact

Contactez AMCS pour découvrir comment notre solution de pointe peut aider votre entreprise à croître et à prospérer.

Explorer Plateforme AMCS Solutions Réussites Blogues Carrières Restez en contact Inscrivez-vous à notre newsletter
Suivez-nous sur

English
Solutions Solutions Industries Industries Success Stories Resources

Unicon, Significantly increased the productivity

Download brochure

Unicon

Unicon is a part of the Aalborg Portland Group and a subsidiary of Italian multinational Cementir Holding, which specializes in the production and distribution of grey and white cement, ready-mixed concrete, aggregates and concrete products. Over the years the Cementir Group has grown to become the global leader in the production of white cement and Unicon the leading ready-mixed concrete manufacturer in Scandinavia and the only cement manufacturer in Denmark. The company is now present in 18 countries across 5 continents.

Founded in

26

33

Concrete factories
increase of deliveries

25

increase in revenue

5

Route and transportation optimisation

Exponential technology is driving change in almost every industry, and business models are shifting. To stay competitive, the supply chain in your industry must be optimized, predictable and reliable all at the same time. At AMCS we are taking things to the next level. With AMCS Intelligent Optimization you can operate with the agility your customers need, and have come to expect. Achieve the highest level of customer engagement and continuously improve your margins with our superior forecasting, time slotting and price optimization capabilities.

Challenge

Ready-mix concrete is produced by mixing a number of materials including rock, sand, water, and cement to a specific recipe depending upon the customer’s application. Across Denmark and Norway, Unicon operates approximately 80 batch plants all capable of producing a wide range of concrete recipes. 

Read more
Back

Challenge

Ready-mix concrete is produced by mixing a number of materials including rock, sand, water, and cement to a specific recipe depending upon the customer’s application. Across Denmark and Norway, Unicon operates approximately 80 batch plants all capable of producing a wide range of concrete recipes.

Historically, each plant would have a number of trucks assigned to it depending upon the region in which it was located. Ultimately, Unicon wanted to break down the geographical boundaries and allow trucks to operate across the network of plants.

Solution

The AMCS solution allows Unicon to manage all the elements associated with the successful delivery of ready-mix concrete in real-time and in an online environment. In addition to ensuring tight delivery windows could be met, the new system has the capability to manage constantly changing orders as a result of a range of factors including weather, delays with trades, or other issues which may have affected progress on site.

Read more
Back

Solution

The AMCS solution allows Unicon to manage all the elements associated with the successful delivery of ready-mix concrete in real-time and in an online environment. In addition to ensuring tight delivery windows could be met, the new system has the capability to manage constantly changing orders as a result of a range of factors including weather, delays with trades, or other issues which may have affected progress on site.

The increased flexibility would increase truck availability and improve the ability to meet delivery windows. As concrete has a relatively short shelf life it would also mean that more loads would arrive in optimal condition and reduce the potential for loads changing the quality whilst in transit.

Results

Unicon has increased the number of deliveries per truck per day by 20- 25% and saw a 1-5% increase in revenue resulting from more accurate charging of waiting time.

Read more
Back

Results

Unicon has increased the number of deliveries per truck per day by 20- 25% and saw a 1-5% increase in revenue resulting from more accurate charging of waiting time.

System Coordinator at Unicon, Hans-Christian Wattum, says “AMCS Concrete Planner has supported us in developing a highly efficient and flexible delivery model which has significantly increased the productivity of our fleet. The increased automation of our systems and adoption of mobile technology has significantly improved our ability to capture additional costs such as waiting time and ensure it is billed fairly and accurately.”

Ready to see what AMCS can do for you?

Let AMCS show you how to optimize your operations for efficiency and grow your business

Request a demo

Download Case Study

Read more on how Unicon significantly increased the productivity

View case study

AMCS Concrete Planner has supported us in developing a highly efficient and flexible delivery model which has significantly increased the productivity of our fleet

Hans-Christian Wattum, System Coordinator at Unicon

Related solutions

Route Planner

For day-to-day planning, master routes and what-if scenarios.

Read more

Fleet Planner

For real-time route planning, transportation optimisation and dispatching

Read more

Mobile Web for Transport & Distribution

Fully integrated mobile web solution

Read more
View other solutions

Resources

Blog

The cloud isn’t just vital for your business continuity, it is more sustainable too

The Cloud has helped many recycling and waste management businesses ride out the Covid storm by enabling remote working during the pandemic. These companies could continue to provide their services to municipal and commercial customers because customer service representatives, planners, and other office members were able to work from home.

Whitepaper

Improving efficiency within the Building Materials Industry

Breaking down silos to improve performance

Brochure

Concrete Planner

Intelligent Optimisation for the Concrete Industry

View other resources

Enable major cost savings and CO2 emission reductions in your ready-mix concrete distribution

Download brochure
Contact

Contact AMCS to hear about our leading solution and how this can help your business thrive.

Direct links Careers Blogs Success Stories Solutions Give us Feedback Stay in touch Sign up for our newsletter
Follow us on